MyCarLot une vraie startup !

11 décembre 2018 0 Par Jeanne Pidoux
MyCarLot une vraie startup !

Cet automne 2018 notre projet européen devient une véritable startup rennaise !

Notre startup MyCarLot est officiellement lancée depuis le vendredi 7 décembre 2018 en Bretagne. Maxime Bricet (le jeune créateur de MyCarLot) est parti du constat qu’il est très complexe de trouver une place durant les heures de pointe dans les zones urbaines, et que les solutions qui tentent déjà d’y répondre ne semblent pas adaptées à tous les utilisateurs.

Pour rappel, notre projet MyCarLot a débuté le 1er janvier 2018 au PNRB à l’Université Rennes 1. Il s’inscrit dans les logiques des villes intelligentes, d’écologie avec aussi de fortes valeurs sociales inclusives.

Ce projet a été propulsé par l’EIT Digital et d’autres partenaires européens dont un groupe italien, un centre allemand de recherche ainsi que le groupe Fiat, le projet se développe dans une démarche innovante globale. Nous proposons déjà des solutions qui permettent de récolter et de traduire des données de circulation grâce à des capteurs connectés, des infrastructures de cloud et des algorithmes prédictifs.

Notre jeune startup souhaite donc dans un premier temps, développer ses solutions innovantes au service des gestionnaires de parkings publics ou privés, ainsi que pour tous les usagers mobiles. Dans un second temps, courant 2020, nous souhaitons dynamiser les opérateurs de service locaux en proposant de nouvelles options à nos applications.

 

Restez connecté !